20 novembre 2017 à 14:10

Bilan des équipes 6x6 - WE du 18/19 novembre

Seniors Féminines Régionales - 6ème journée

Défaite à Firminy - 1/3 (17/25, 11/25, 26/24, 14/25)

Face à une équipe bien plus expérimentée, les filles du club qui restaient sur trois matchs très moyens ont retrouvé un peu de couleur.

En effet, la période est difficile pour ce nouveau groupe en pleine construction qui affrontait sa quatrième équipe du haut du classement. Les filles du VCM démarraient bien le 1er set et prenaient les devants mais se faisaient remonter en une rotation pour perdre le premier set et le suivant sans véritablement jouer.

Le troisième set était bien meilleur avec des intentions dans le jeu retrouvées et une agressivité enfin au rendez-vous.

Le quatrième set s'annonçait bien mais un nouveau passage à vide ne leur permettait pas de rivaliser jusqu'au bout.

Les efforts et les intentions entrevus lors de cette rencontre face à une des meilleures équipes de la poule devraient permettre à l'équipe d'envisager débloquer le conteur de victoire dès la prochaine rencontre.

Prochain match: Samedi 25 novembre à 19h face à Francheville (gymnase du collège Vaugelas)

M15 Féminines 6x6 - Coupe de France

Défaite face à PESD - 0/2 (21/25, 19/25)
Défaite face à CA St Etienne - 0/2 (18/25, 15/25)

Petit poucet de ce deuxième tour en terme d'expérience et de gabarit, les filles ont posé de très bonnes bases pour l'avenir en rivalisant plus que prévu face à la PESD mais surtout face au CASE.

Le premier match aura même laissé des regrets face aux lyonnaises qui avaient déjà un an de jeu à 6 dans les jambes alors qu'il s'agissait du troisième match pour les filles du club.

Vu le niveau de jeu du deuxième match, on peut se laisser croire que l'issue du match face aux lyonnaises aurait été toute autre.

En effet, face au CASE - l'épouvantail de la poule avec des joueuses jouant en senior dont une en pré national - les filles se sont totalement livrées et le niveau de jeu aura été excellent par moment. Manquant de physique et d'expérience, les filles s'inclinent mais auront énormément livré un vrai combat et beaucoup appris en rivalisant face à ce genre d'équipe bien supérieure.

De belles promesses pour la suite...

Prochain match: Samedi 25 novembre à 16h45 face à Villefranche (gymnase du collège Vaugelas)

M20 Masculins 6x6 - Plateau de brassage

Victoires face à CISGO (2/1) et Vaise (2/0)

Défaites face à Villefranche (0/2) et Craponne (1/2)

Bon plateau des jeunes garçons du club qui partaient finalement à 7 joueurs.

Les matchs contre Vaise et Cisgo étaient les plus beaux de la journée avec un groupe qui prend forme et respecte bien les consignes de jeu.

La défaite face à Villefranche est logique face à une équipe caladoise bien au dessus de tout le monde sur ce plateau et malgré une bonne résistance des ptis gars du club dans le second set.

La défaite contre Craponne est plus dommageable car elle est concédée de très peu et ne permettra pas à l'équipe d'évoluer au premier niveau en championnat.

Le deuxième niveau sera très bien pour ce groupe qui tentera du coup de figurer en haut du classement.

Prochain match: 1ère journée de championnat le 2 décembre.