22 janvier 2018 à 12:26

Les M15 Féminines assurées de la 1ère place

M15 Féminines 6x6

Championnat du Rhône

Victoire à Vb@ll 3/0 (25/14, 25/17, 25/13)

Pour leur première rencontre de l'année 2018, les filles reprenaient par un match au sommet en allant défier Vball, l'autre équipe invaincue de la poule.

Très solides dans le jeu, elles dominaient de la tête et des épaules ce match grâce à un fond de jeu bien supérieur aux lyonnaises et de bonnes intentions.

Hormis la puissance d'une joueuse au service qui a permis à Vball de mener 5/0 au deuxième set, les filles étaient déjà devant à 8/7 et déroulaient par la suite avec de bonnes séquences offensives.

Première place, invaincues et toujours sans concéder de set en championnat, un bilan excellent pour une première année de jeu à 6.

Prochain match face à Rillieux le samedi 3 février à 16h45 (gymnase du collège)

Challenge régional

Le lendemain, les filles enchaînaient par le deuxième tour du challenge régional avec l'élite de la région ARA.

Elles y affrontaient des équipes très solides comme Seyssins (avec trois M16 qui jouent en senior régional), Fontaine qu'on connait bien), Annecy et ses trois grandes (1m75) et Vallée de la Gresse.

Autant dire que physiquement l'équipe du club était vraiment en dessous (les filles du club sont les petites grignettes à gauche sur la photo de groupe).

Pourtant sur le premier match (Seyssins), elles répondaient très bien dans le jeu en rivalisant presque sur la longueur des deux sets. La centrale adverse d'1m80 leur faisait mal offensivement et elles s'inclinaient logiquement.

Elles démarraient mal leur match face à Annecy et ses trois grandes mais se reprenaient très bien (21/11) pour les pousser au tie breack. Une mauvaise entame en réception ne leur permettait pas de rivaliser pour le gain du match alors qu'en se lâchant un peu plus offensivement elles pouvaient jouer la gagne.

Le match suivant face à Fontaine était excellent dans le contenu avec du très bon jeu, de bonnes attaques et une grosse solidarité en défense. Elles échouaient de peu (19/21 et 17/21) face à des joueuses encore en lice au cinquième tour de Coupe de France et bien supérieures.

Le dernier match était de trop physiquement pour les filles du club (certaines épuisées) face à une équipe de Vallée de la Gresse bien supérieure dans le jeu et qui proposaient des séquences offensives de haut niveau (attaques rapides aux ailes et au centre, attaques aux 3m...).

Le bilan de cette journée reste très positif avec une visibilité des points sur lesquelles les filles doivent travailler mais aussi de belles satisfactions dans le jeu. Pour des joueuses qui ont quatre mois de jeu à 6 et surtout pas avec ce niveau en face en championnat, on peu dire qu'elles ont très bien évolué depuis le début de saison.

Prochaine journée de challenge le dimanche 25 mars à Annecy avec l'objectif de taquiner encore plus ces grosses cylindrées voir de remporter un match.