28 janvier 2018 à 11:56

Les Régionales Féminines enchaînent!

Seniors Féminines Régionales

Victoire à Villars 3/0 (25/17, 25/19, 25/18)

Face à une équipe locale très volontaire en début de match et qui lâchait le bras à la moindre occasion, les filles étaient en difficulté dans l'engagement pour être menées 9/16.

Un très bon passage au service de Florine et un jeu au centre très efficace permettait aux filles de renverser totalement le 1er set avec 14 points de suite!

Elles repartaient mieux dans le second set mais sans prendre réellement d'avance et toujours à la merci de l'agressivité des locales qui n'avaient plus rien à perdre. En effet, c'était une des dernière occasion pour elles de remporter un match cette année.

Solides et en sachant resserrer les boulons quand il le fallait, les filles prennent de l'avance en fin de set ce qui permettait aux remplaçantes de faire leur entrée et conclure sans frayeur.

Le troisième set était identique au précédent avec les filles du club devant mais toujours à portée des filles de la Loire qui se relançaient en retrouvant par moment de la puissance dans le jeu.

Deux bonnes séquences de jeu leur permettait de prendre de l'avance et s'imposer finalement en trois sets chez le dernier du classement.

Avec 7pts sur les quatre dernières matchs et deux victoires consécutives, les filles se sont très bien relancées dans l'optique du maintien et sortent même de la zone de relégation.

Les prochains matchs faces aux équipes de tête de la poule devraient leur être moins favorables mais elles sont largement capable de grappiller quelques points vu la dynamique actuelle.

Le rendez-vous est pris samedi prochain pour un gros match face au leader de la poule.

Prochain match le samedi 3 février face à l'ASVEL à 19h (gymnase du collège Vaugelas)