4 mars 2018 à 18:46

Les M15 filles au top / Les M20 garçons s'inclinent

M15 Féminines 6x6

Championnat du Rhône - Classement 1 à 4

Victoire face à Francheville 3/0 (25/18, 25/14, 25/23)

Très belle victoire pour les jeunes du club qui s'imposent sans concéder de set et en faisant tourner l'effectif face à une bonne équipe de Francheville.

Invaincues dans leur première poule comme les filles du VCM, les lyonnaises pouvaient rivaliser pour le gain du match après une première rencontre très disputée entre les deux équipes au 1er tour de Coupe de France en octobre.

Largement supérieurs dans le jeu et offensivement (service et attaque), les jeunes du club ont déroulé tout au long du match en développant du très beau jeu.

Le système libéro mis en place depuis une semaine a très bien fonctionné avec une Zoé très solide à ce poste.

La percussion offensive ainsi que les choix de passe travaillés à l'entraînement auront été deux belles satisfactions sur ce match qui lance bien une deuxième phase où les filles peuvent espérer aller loin en continuant à progresser comme ça.

Quelques moments de flottement sont à corriger pour éviter de se faire remonter au troisième set par exemple mais les progrès dans le jeu et sur les intentions sont énormes depuis 2018.

To be continued...

Prochain match à Vb@ll samedi 17 mars

M20 Masculins

Championnat du Rhône - Niveau 1

Défaite face à Francheville 1/3 (26/24, 20/25, 25/23, 25/15)

L'opposition face aux lyonnais s'annonçait intéressante avec deux équipes très proche au classement.

Les lyonnais prenaient les devant lors du premier set mais grâce à de bonnes attaques et une série au service, les jeunes du VCM reviennent dans le set . Manquant de régularité ils le laissent filer au final.

Le deuxième set était très indécis avec deux équipes qui profitaient de moments de flottement adverses chacune à leur tour et à ce jeu là c'est les jeunes du club qui terminent mieux et qui reviennent à une manche partout.

Revenus dans de meilleurs dispositions les jeunes lyonnais prenaient les devants rapidement dans le troisième set avec un fond de jeu plus stable mais les jeunes du club revenaient tout proche grâce à un secteur offensif qui compensait un fond de jeu approximatif par moment. C'était pas suffisant toutefois et les lyonnais s'imposent.

Les ptis gars du club baissent la tête dans le set suivant dès le moment où les visiteurs prennent les commandes et s'inclinent en quatre sets sans véritablement lutter jusqu'au bout.

Vraiment dommage car il y avait moyen de gratter un tie break voir plus avec un peu plus de volonté et de régularité face à une formation de Francheville moins offensive mais plus régulière dans le jeu.

Prochain match reçoit Talançonnais dimanche 11 mars à 14h