Les M15 F s'imposent dans l'adversité / Les M20 M s'inclinent de nouveau

M15 Féminines

Championnat du Rhône - Classement 1 à 4

Victoire à Vb@ll 3/2

Les filles débutaient très bien la rencontre avec de très bonnes séquences offensives et remportent le premier set.

Moins performantes au service et dans le fond de jeu que d'habitude, elles étaient accrochées dans la deuxième manche par des lyonnaises très offensives et en réussite au service. Lou Anne se blesse en milieu de set et l'équipe baisse les bras pour le laisser filer.

La tête encore à l'envers dans la troisième manche alors que Lexane (centrale) prend au pied levé le poste 4 de belle manière, les filles s'inclinent à nouveau pour se retrouver menées pour la première fois en deux sans dans un match.

Le début du quatrième set était de très bonne augure et montrait que le groupe avait de grosses qualités mentales en retrouvant son jeu. Elles poussent les locales au tie-break qu'elle maîtrisent de bout en bout avec un jeu très solide.

Très belle performance donc au final pour un groupe qui a été confronté à une grosse adversité dont elles n'ont pas l'habitude. Un match qui servira pour la suite de la saison.

Les filles restent invaincues et toujours en lice pour briguer le titre en fin de saison...

Prochain match à domicile le samedi 17 mars face à L'Entente Forezienne à 16h45 (gymnase Vaugelas)

M20 Masculins

Championnat du Rhône - Niveau 1

Défaite face à Talançonnais 0/3 (15/25, 22/25, 20/25)

Le derby aura été à sens unique pour l'équipe de Talançonnais qui a maîtrisé son sujet.

Meximieux démarrait assez bien son match en restant au contact grâce à de très bonnes attaques. Les visiteurs imposaient leur fond de jeu très propre et solide et faisaient craquer les jeunes du club qui commettaient plus de fautes notamment en réception et en défense pour s'incliner largement.

Le deuxième set était plus accroché avec les jeunes du club plus solide et vraiment efficaces en attaque.

Il se faisaient remonter en milieu de set mais étaient encore dans le coup à 21 partout. Ils craquaient sur la fin commettant à nouveau beaucoup trop de fautes en réception et relance. Dommage car il y avait moyen de revenir à un set partout.

Le troisième set démarrait très mal avec pour les jeunes du club sortis du match. Il repartaient toutefois de l'avant profitant de quelques fautes du VCT et en s'appuyant sur leur jeu offensif.

Malheureusement, le fond de jeu va a nouveau leur faire défaut en fin de set et s'inclinent en trois sets face à une équipe bien plus solide dans le jeu et troisième au classement.

Prochain match à domicile le samedi 17 mars à 14h15 face à l'ASUL (gymnase Vaugelas)