Les M15 Féminines toujours invaincues / Les Seniors tombent face au leader

19 mars 2018 - 15:12

M15 Féminines - Championnat du Rhône

Victoire face à l'Entente Forezienne 3/1 (19/25, 26/24, 25/16, 25/9)

Après un premier set difficile et un jeu plein d'irrégularité et sans intentions, les filles se retrouvent menées un set à rien face à une bonne équipe de la Loire qui jouait sur une grosse régularité dans le jeu.

Le deuxième set voyait encore les filles du club subir dans le jeu et incapables de prendre les devants concédant trop de fautes directes et d'approximations.

Un gros réveil en fin de set leur permettait de revenir à égalité sur la fin et coiffer sur le fil les visiteuses grâce à un jeu enfin retrouvé, de bonnes défenses et de bons services.

Les deux sets suivants ne seront qu'une formalité entre une équipe de Meximieux totalement retrouvée notamment en service et en attaque et commettant presque plus de fautes dans le jeu.

Elles terminent le match en roue libre par un score sévère et beaucoup d'envie.

Elles conservent donc la tête de la poule en étant toujours invaincues après les matchs allés et comptent bien le rester le plus longtemps possible en se lâchant un peu plus sur le terrain.

Le week-end prochain, elles seront en Challenge Régional à Annecy pour continuer à progresser...

Prochain match de championnat le samedi 28 avril face à Vb@ll à 16h30 (gymnase Municipal)

Il s'agira du dernier match à domicile avant les finales régionales du 27 mai.

SENIORS FEMININES REGIONALES

Défaite face à Firminy 0/3 (13/25, 16/25, 11/25)

Les filles démarraient le match diminuées au centre avec l'absence d'Isabelle, joueuse expérimentée, jusqu'à la fin de la saison et deux joueuses pas au mieux de leur forme.

Firminy venait avec un groupe limité en nombre mais très solide et avec l'idée de s'imposer pour conserver la première place (ex aequo avec l'ASVEL) et ses chances de monter au niveau supérieur.

Pas en jambe, commettant beaucoup de fautes et pas assez agressives, l'équipe n'a pas réussi son match en terme d'engagement. Quelques moments du match auront permis d'espérer une fin plus accrochée mais dans l'ensemble l'équipe de la Loire aura été bien plus solide et agressive sur un match à sens unique.

L'importance pour le groupe est de relever la tête dès le week-end prochain à Francheville pour ramener quelque chose d'un match bien plus à leur portée.

Elles restent malgré tout en dehors de la zone de relégation, ce qui est bien l'essentiel du moment avec trois matchs à leur portée qui arrivent pour clore le championnat.

Prochain match: samedi 24 mars à Francheville à 18h