Les M15 en challenge / Les M20 et Seniors Féminines s'inclinent

26 mars 2018 - 17:42

Seniors Féminines Régionales

Défaite à Francheville - 0/3 (20/25, 13/25, 17/25)

Deuxième match face à une bonne équipe (Firminy 2ème et Francheville 4ème au classement) et deuxième défaite sans réellement jouer.

Les filles n'arrivent plus à retrouver la dynamique qui était la leur avant les vacances de février en s'inclinant pour la deuxième fois sans avoir pu joué le coup à fond.

Commettant beaucoup trop de fautes directes (une quinzaine par set) les filles n'ont tenue la route que lors du premier set où elles arrivent à rivaliser dans le jeu.

Pour les deux sets suivants, Francheville a fait un cavalier seul et Meximieux n'a pas réussi à retrouver son jeu.

Profitant toutefois de la défaite de Riorges (42), elles restent encore en dehors de la zone de relégation et le prochain match face à l'équipe de la Loire sera déterminant dans l'optique du maintien. Vu le match aller raté, il n'y a pas de doute que les filles seront remontées à bloc.

Prochain match face à Riorges le samedi 14 avril à 19h à domicile au gymnase municipal.

L'équipe attend un public en nombre pour venir les encourager et les pousser vers la victoire.

M20 garçons - Rhône 1er niveau

Défaite face à Craponne - 1/3 (25/20, 15/25, 19/25, 21/25)

Très vite dans le match, les jeunes du club prennent de belle manière les devants dans le premier set et développent du beau jeu, propre et agressif. Ils font même tourner l'effectif et remportent le set logiquement.

Les lyonnais deuxièmes au classement se réveillent dans le deuxième set et retrouvent leur jeu régulier et très agressif offensivement. L'équipe de Meximieux n'arrive plus à jouer et commence à commettre beaucoup de fautes devant une équipe lyonnaise qui prouve que sa deuxième place n'est pas due au hasard..

Ils s'inclinent assez sèchement avant de retrouver un peu leur jeu dans le troisième set mais en restant à distance respectable des lyonnais. Loïc (deuxième passeur) se blesse et l'équipe doit changer de système dans le set suivant avec Lucas seul à la passe.

Ils s'accrochent, retrouvent beaucoup d'envie et de solidarité et restent au contact des visiteurs un moment. Malheureusement ils commettent encore quelques fautes inutiles pour pouvoir rivaliser. Ils s'inclinent donc en quatre sets mais ont développé un bien meilleur jeu qu'au match allé.

Prochain match à Vienne le samedi 28 avril à 14h.

M15 Féminines 6x6 - Challenge Régional

2 victoires face à Vb@ll et Peyrins 2/0

1 défaite face à Annemasse 0/2

5ème place finale du challenge régional

Les filles étaient à Annecy ce dimanche pour la troisième journée du challenge régional.

La matinée commençait de la meilleure des façons avec une très belle victoire face à Vb@ll et ses deux joueuses M16 beaucoup plus expérimentées. Elles l'emportent en développant un super jeu lors du premier set (21/11) et résistent très bien lors de la deuxième manche pour conclure après un gros suspense (25/23)

Très gros match encore face à Peyrins avec une équipe toujours très solide et agressive dans le jeu surtout en défense cette fois où elles ne lâchent rien pour une belle victoire 2/0 (21/17, 21/17).

Eléna blessée en début d'échauffement du dernier match, elle ne rentre pas du tout et laisse un vide dans le jeu des filles qui se désorganisent totalement malgré la bonne rentrée d'Alicia sur un poste nouveau. Le jeu n'est plus aussi propre et agressif et l'équipe d'Annemasse qui se basait sur deux très bonnes joueuses en profite pour s'imposer largement avec un système particulier en défense.

L'équipe remporte tout de même sa poule grace à ses deux belles victoires et termine à la cinquième place du challenge régional derrière les quatre ogres que sont Fontaine (vainqueur), Vallée de la Gresse, Seyssins et Annecy.

Prochain match le samedi 28 avril à 16h à domicile au gymnase Municipal