VOLLEY CLUB MEXIMIEUX : site officiel du club de volley-ball de MEXIMIEUX - clubeo

Les M15 Filles championnes / Les seniors s'inclinent

7 mai 2018 - 00:05

M15 Féminines 6x6 - Rhône - Places 1 à 4

 

Victoire à La Fouillouse 3/2 - 25/22, 22/25, 18/25, 25/17, 15/8

En déplacement dans la Loire, privées d'Eléna (meilleure attaquante) et avec Zoé (libéro) bloquée du bassin, les filles n'allaient pas en terrain conquis chez les secondes du classement.

Le début du match était crispant avec des filles du club pas sereines, peu offensives et des locales qui jouaient leur va tout, défendaient très bien et s'appuyant sur une centrale très percutante au service et au filet.

Les filles du club remportent tout de même la première manche mais doivent s'incliner dans la seconde manquant d'agressivité offensivement et de justesse dans le jeu.

Le troisième set les voit perdre une joueuse jusqu'à la fin du match et Lexane doit rentrer en opposé passeuse au pied levé. Perturbées, les filles passent à coté et se retrouvent menées 2/1.

La réorganisation des postes au quatrième set (Lexane bascule en poste 4 et Alicia prend le poste 2) s'avère très bénéfique pour les filles qui reviennent avec de très bonnes intentions et s'imposent grâce à un jeu retrouvé, plus fluide et surtout de très gros services de Marie et Lexane notamment.

Le tie break est une formalité pour les filles du club qui retrouvent totalement leur jeu et s'imposent finalement avec beaucoup de volonté.

Assurées de la première place avant la dernière journée, les filles remportent un deuxième titre en deux ans... Avec en prime le droit de réaliser un deuxième grand chelem de suite la semaine prochaine à Francheville pour la dernière journée du championnat.

Un bel exploit pour ce groupe qui découvre le jeu à six cette année et qui a vécu toutes les situations en cette fin de saison en arrivant à tirer son épingle à chaque fois...

Prochain match: Samedi 12 mai à Francheville à 14h.

 

 

Seniors Féminines Régionales

 

Défaite des Seniors Féminines à Margès 1/3

Les filles jouaient le barrage des huitièmes de poule régionale 3 à Margès face au 8ème de l'autre poule. L'objectif étant de remporter ce match pour avoir toutes les chance d'être repêchée en régional l'année prochaine.

L'affaire ne s'annonçait pas très bonne avec une nouvelle blessée lors du dernier entraînement de vendredi et un système qui devait être modifié en dernière minute pour un effectif très diminué avec les absences de Maryline et Isa enceintes, Manon blessée, Brita et Emilie en voyage lointain et deux joueuses juste en état de jouer.

Après une chauffe où trois joueuses de l'équipe locale impressionnaient et un début de match totalement raté, les filles se reprenaient superbement bien en défendant tout, et proposant un fond de jeu très propre. Les locales commettaient d'un coup beaucoup plus de fautes et devaient s'incliner dans le deuxième set face au très beau jeu des filles du club.

Elles menaient encore dans le troisième set de 5pts jusqu'à 16 en développant du beau jeu avec de belles défenses avant de lâcher de peu la fin du set face à la puissance du jeu des filles de la Drôme.

Devant encore au début du quatrième, elles s'écroulaient totalement sans réelle raison par la suite et finissaient par lâcher le match aux locales qui pouvaient compter sur un effectif plus fourni et plus offensif. C'était la seule chose qui manquait aux filles ce samedi pour rivaliser jusqu'au bout pour le gain du match.

Malgré un effectif décimé, les filles ont su trouver les ressources pour rivaliser durant ce match et prendre plaisir pour la dernière de l'année.

Avec cette victoire en barrage les locales ont toutes les chances d'être maintenues en régional l'année prochaine, quand aux filles du club elles devront attendre fin juin pour savoir si une place se libère...

 

 

M20 garçons 6x6 - Rhône Elite 

 

Pas de match pour l'équipe garçon qui doit à nouveau reporter un match...

Commentaires

TOURNOI 3X3 DU CLUB

Affiche TOURNOI 2018.jpg

Plus de renseignements et inscriptions en page "Tournoi 3x3"

LABEL CLUB FORMATEUR FFVB

Label%20club%20formateur%202016%202017.jpg