Historique du club

Association regie par la loi 1901

Création du club

1987: Première création du club avec une affiliation UFOLEP.

1997: 1ère Affiliation du club à la Fédération Française de Volley-Ball

Progression constante du nombre de licenciés : 120 en 2005 => 180 en 2012.

Deux équipes fanions de plus en plus compétitives
Les 2 équipes (féminines et masculins) sont en régionale 1 dès l'année 2007.
Jusqu'à la saison 2015 2016, L'équipe 1 féminine évoluait en Nationale 3.

L'équipe des moins de 20 ans féminine a participé depuis cinq ans au championnat régional avec une belle troisième place finale en 2014 2015. Ce groupe a participé quatre années de suite à la Coupe de France avec un joli troisième tour en 2014 2015. Les joueuses sont maintenant intégrées à l'équipe régionale 1 senior féminine.

Une deuxième équipe M20 évolue en championnat départemental depuis 2011.

La relève est aujourd'hui assurée par les moins de 13 ans féminines qui sont en nombre au club avec notamment les féminines qui sont vice championnes de l'Ain (7ème aux finales régionales) et qui entament une saison prometteuse. Les garçons pointent également le bout de leur nez cette année tout comme une deuxième groupe de filles.

L'école de volley sera une nouvelle fois fortement représentée (entre 20 et 30 jeunes de 7 à 10ans) avec comme objectif de donner goût du volley et de l'effort aux futurs talents du club.

Au sein du club, vous avez aussi la possibilité de pratiquer le volley en championnats de semaine 6x6 et 4x4. La section loisir accueille une cinquantaine de licenciés depuis la saison 2014 2015 et permet aux joueurs de tous les horizons de se retrouver en semaine pour pratiquer le volley à son niveau.

La section Beach Volley prend le relais en fin de saison pour les mordus de sable de mai à fin août grâce aux 3 terrains construits par la municipalité de Meximieux depuis 2006. Cette section devrait se développer cette année avec des stages en prévision sur l'été 2017 et encore plus de tournois.

A noter que le club organise deux évènements sportif majeurs avec:

- le tournoi 3x3 sur herbe fin mai qui regroupe maintenant une soixantaine d'équipes de la région (tournoi très réputé sur la région depuis quelques années).

- une étape du Beach Tour Rhône Alpes fin juin avec des joueurs de la Ligue RA voir extérieurs de très bon niveau.

Pour gérer tout ça, le bureau du club est constitué de 10 membres actifs et concernés par toutes les sections du club. Chacun apporte ses compétences au bon fonctionnement de tous.

Le club peut aussi compter sur un entraîneur breveté d'état et plusieurs entraîneurs formés ou en formation.

BOUTIQUE CLUB

La Boutique Club est actualisée avec les nouveaux produits en ligne et une ligne de vêtements à l'effigie du club.

Vous pouvez commander tous les articles que vous souhaitez et bien sur passer commande de vos T Shirt club avec le bon de commande qui vous sera transmis d'ici quelques jours (après le retour de votre dossier d'inscription).

Vous pouvez aussi commander sur la boutique Direct Volley des produits non floqués du logo du club

BOUTIQUE DIRECT VOLLEY