19 janvier 2017 à 09:48

Bilan début 2017

L'école de volley était à Ambérieu!

Les jeunes pousses du club jouaient leurs premiers match en 2x2 dimanche dernier à Ambérieu.

Lia et et Annaelle ont terminé 11ème du premier niveau après s'y être qualifié lors de la dernière journée.

En deuxième niveau, Tristant, Titouan et Raphaël ont pris une belle qutrième place tandis que Lyna et Juliette nos deux plus petites ont terminé 8ème.

Les jeunes découvrent ces niveaux de jeu et vu ce qu'ils ont fait sur cette première échéance, ils devraient rapidement monter au classement sur les prochains plateaux (les dimanches 29 janvier à Lagnieu et 12 février à St Etienne).

- L'équipe M13 féminine 1 toujours invaincue dans le Rhône et plus que jamais 1ères au classement!

Les -13ans féminines du club étaient à Villefranche pour le 1er plateau de l'année 2017 et l'année a repris comme 2016 avait terminé.

Les filles ont très bien joué et remporté leurs deux matchs face à Vb@ll 3 et surtout Vb@ll 1, deuxième au classement.

En effet, après un premier match dominé très largement avec les joueuses moins expérimentées sur le terrain, les filles ont largement élevé leur niveau de jeu pour cartonner (14 et 10) l'équipe une de Vb@ll en développant du beau jeu.

Les quatre autres équipes -13ans du club tenteront d'en faire autant ce dimanche à Miribel.

- L'équipe M20 masculine a également entamé l'année 2017 par une victoire en trois sets à Caluire.

Les garçons qui restaient sur une défaite sèche face à Bourg (1er) se sont bien relancés samedi dernier face à une équipe lyonnaise limité.

Supérieurs dans le jeu et malgré quelques moments de flottement, les garçons ont réussi leur reprise et remontent à la quatrième place du classement.

Ce samedi, ils jouent Rillieux classé juste devant eux. Un match intense en perspective.

- L'équipe M20 féminine est quand à elles passées à côté d'une belle performance.

Les filles recevaient La Boisse (3ème) samedi dernier pour le compte de la cinquième journée du championnat.

Après avoir perdu le premier set de peu, elles se réveillaient bien dans le suivant et profitaient de nombreuses fautes adverses pour s'imposer largement.

La Boisse prenait vite de l'avance en troisième manche mais les filles revenaient au score avant de lâcher en fin de set.

Encore dominées à l'entame du quatrième, elles revenaient une nouvelle fois au score grâce à de bons services et un bon secteur offensif notamment mais échouaient de deux points.

Prochain match ce samedi à 18h face à Bourg.

- L'équipe Senior féminine - 2ème division régionale - s'incline à nouveau.

Après une cruelle défaite en cinq manches la semaine précédente, les filles s'inclinent à nouveau à St Chamond.

C'est avec un effectif très réduit que les filles faisaient le déplacement et le début de match aura été très compliqué.

Bien mieux en milieu de second set, l'équipe revenait un peu au score et développait enfin du jeu.

Elles menaient toute la troisième manche avec de bonnes attaques mais n'arrivaient pas à conclure pour pousser les locales au quatrième set.

Elles entament maintenant une série de 6 matchs face aux 6 meilleures équipes de la poule avec pour commencer la réception ce samedi de Ste Foy les Lyon le leader.