3 avril 2017 à 22:51

Un week-end au top - 1er & 2 avril

Tout avait bien commencé samedi avec la très bonne production des M13 féminines 1 dans le Rhône (3ème tournoi de Coupe).

Une très belle victoire pour commencer face aux garçons de Francheville (2ème de leur championnat) avec de grosses séquences de jeu et un collectif très solidaire.

Après un excellent premier set bien maîtrisé, le second aura permis à toutes les filles de jouer et a été perdu de peu face à une équipe de Francheville qui envoyait du lourd au service.. Le premier tie break de l'année commençait mal 3/8 mais les filles avaient de la ressource et s'imposaient finalement grâce à de bons services et une très bonne défense.

Le second match les opposait à Sain Bel, invaincue dans la deuxième poule du championnat et possédant de grand gabarits. Peu importe, les filles étaient sur la lancée du match précédent et infligeaient un 17/7 pour démarrer.La messe était dite et tout le monde apportait la pierre à l'édifice. Le second set était de moins bonne qualité mais après avoir été accrochées jusqu'à 16, les filles terminaient en trombe pour s'imposer.

Dans le même temps, c'était au tour des M20 garçons de créer la sensation en infligeant une deuxième défaite consécutive au leader Bourg et ce malgré un effectif très réduit.

Très bien en place dans le jeu, motivés et pour une fois réguliers, les pti gars du club ont développé du beau jeu pour contrarier les locaux. Ils ont pu compter sur une bonne solidarité et un nombre de faute réduit pour contrer la puissance offensive du leader.

Ils assurent du coup la quatrième place de deuxième division départementale.

Dans la foulée c'était au tour des R1 Féminines d'avoir les honneurs avec une 1ère victoire de la saison à Peyrins!

Très inconstantes dans le jeu depuis quelques semaines, elles étaient passées plusieurs fois pas très loin mais cette fois c'était la bonne.

Menées 0/2 avec un niveau de jeu moyen, les filles se réveillaient dans la troisième manche qu'elles remportaient. Le début du quatrième set confirmait le regain de forme surtout au niveau offensif des filles du VCM et elles menaient les débats jusqu'à la fin du cinquième set. Une très belle performance qui n'appelle qu'à être renouvelée.

Le prochain match (8 avril) risque d'être difficile toutefois avec un effectif limité mais le dernier match de la saison du 22 avril à domicile pourrait leur permettre de conclure l'année en beauté.

Le dimanche la fête continuait avec les M20 féminines qui s'imposaient de très belle manière à Talançonnais 2.

La victoire semblait logique à la vue du potentiel des deux équipes mais le score a cette fois révélé la différence de niveau par rapport au match aller où les filles du VCM étaient tombées dans un faux rythme. Très appliquées dans le jeu et agressives au service, les filles du club ont dominé la rencontre de la tête et des épaules (5/13/9).

Il y a encore du travail pour améliorer la régularité dans le jeu et le domaine offensif mais les intentions étaient là.

Les M13 du club étaient aussi à la fête dans l'Ain avec l'équipe 1 masculine qui remporte le tournoi et jouera le titre lors du prochain plateau (13 mai à Meximieux). L'équipe 2 féminine a montré de réels progrès dans le jeu en se maintenant en poule  excellence (elles joueront les places 5 à 7 du classement général).

C'était plus dur pour les garçons de l'équipe 2 qui ont perdu de peu leurs trois rencontres et retrouveront les filles de la deux pour les places 5 à 7.

L'équipe 2 féminine jouera quand à elles les places 8 à 10 avec de grandes chances de bien figurer si elles confirment leurs progrès.

Aller VCM, on termine l'année en trombe!