11 avril 2017 à 12:22

Les M13 féminines 1 invaincues !

M13 FEMININES 1

ça y est, c'est fait, l'équipe 1 féminine -13ans a validé le sans faute en championnat du Rhône (12/12), qui plus est sans concéder le moindre set !!!

Assurées de terminer à la 1ère place de la poule avant même cette dernière journée à Vball, Eléna était mise au repos pour préserver ses genoux mais cela n'a pas empêché le groupe de remporté leurs deux matchs à nouveau sans concéder de set (face à Vball 3 - dernières du classement - mais surtout face aux ex secondes Vball 1).

Les joueuses qui avaient moins joué lors des derniers plateaux ont eu beaucoup de temps de jeu et ont pu pratiquer au maximum le nouveau système de jeu.

Passée la victoire logique face Vball 3, elles étaient un instant menées au premier set face à Vb@ll 1. Le retour sur le terrain en fin de set de Léa puis Amélie a permis au groupe de s'imposer puis dominer le second set qui aura une nouvelle fois permis à tout le monde de jouer.

Place maintenant aux finales départementales qui se dérouleront  le samedi 13 mai:

Les 1/2 finales du 13 mai

MEXIMIEUX 1 (1ere A)  / Villette PB 2 (2ème B)

Villefranche (2ème A) / Sain Bel (1ère B et invaincues).

Les vainqueurs s'affronteront pour le titre départemental / les perdantes pour la troisième place.

M20 Féminines

3ème victoire consécutive en poule de classement 6 à 10 pour les jeunes filles du club.

Le groupe démarrait bien la rencontre grâce à de bons services mais elles étaient ensuite hésitantes dans le jeu. Talançonnais 3 revenait au score pendant que les jeunes du club commettaient de nombreuses fautes. Elles se reprenaient sur la fin pour finalement s'imposer sur le fil.

Julie intégrait l'équipe de belle manière pour une première mais le groupe ne développait pas un jeu de grande sérénité. Les absences de Florine (out jsuqu'à la fin de saison) et Lallie se faisaient ressentir.

Bien plus régulières et agressives offensivement dans les deux sets suivants, elles s'imposaient sans problème en trois manches en profitant d'une grande supériorité au service.

Le dernier match de l'année se disputera à Bourg 2 le samedi 20 mai. pour confirmer le 6ème place départementale.

Seniors Féminines (2ème division régionale)

Défaite 0/3 face à St Maurice / Dargoire

Une rencontre à vite oublier pour les filles qui étaient très diminuées avec trois titulaires absentes (la passeuse et les deux récep 4).

Autant dire que les forces en présence et malgré toute leur bonne volonté, n'ont pas réussi à inquiéter les visiteuses bien supérieures et développant un jeu rapide et percutant.

La dernière rencontre de l'année se disputera le samedi 22 avril à 20h30 à Meximieux pour tenter de clore cette saison en R1F avec une deuxième victoire et faire de cette rencontre une fête.