1 mai 2017 à 12:12

5 filles -13ans du club 4ème avec la sélection départementale

Très belle performance de la sélection -13ans féminine qui a terminé 4ème du TZT (Tournoi de Zone Technique des sélections départementales).

5 joueuses du club composaient cette équipe avec Amélie, Léa, Eléna, Lou Anne et Zoé et ont largement contribué à  la bonne performance générale du groupe.

Bilan du tournoi

Vendredi 28 avril

Défaite logique face à l'Isère - large vainqueur du tournoi - avec un super 1er set qui les a vu rivaliser jusqu'à 16.

Très supérieures les iséroises s'imposent par la suite mais les filles de l'Ain n'ont rien donné et se sont battues avec leurs armes.

Victoire logique 2/0 face à la Saoie/Hte Savoie avec du beau jeu lors du 1er set. Le second set était plus difficile mais maitrisé par les filles qui s'imposent sans frayeur.

VIctoire 2/0 face au Rhône pour le dernier match de la journée et l'enjeu d'une place en 1/2 finale. Tout de suite dans le rythme, les filles ont développé du très bon jeu au premier set et résistent aux filles du 69 dans la manche suivante avec une fin de match sous pression pour les deux équipes.

Samedi 29 avril

1/2 finale face à la Loire (habituée au podium de cette compétition)

Défaite et grosse déception pour le groupe qui n'a pas réussi à se mettre dans le match... commettant beaucoup de fautes et inoffensives, les filles passent à côté de leur match. Dommage car en jouant à leur niveau, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

Match pour la 3ème place face à la Drône Ardèche (double vainqueur en titre de l'épreuve)

Défaite 0/2 mais un énorme début de match a pu laisser espérer beaucoup mieux.

En effet, le premier set était à sens unique avec un niveau de jeu très bon et très offensif. La meilleure période du tournoi... jusque 21/15... Et puis on ne sait pas pourquoi tout s'est déréglé d'un seul coup alors que tout allait bien. Deux attaques "rendues" relançaient totalement les adversaires et contractait d'un coup le groupe qui n'arrivait pas à conclure et échouait 24/26. Le moral était touché et face à une solide équipe du 26/07, les filles ne s'en relevaient pas...

Vraiment dommage car elles méritaient de conclure le week-end par une très belle récompense en montant sur la boite.

Leur état d'esprit aura toutefois été récompensé par les organisateurs avec la coupe de l'Equipe Coup de Coeur du tournoi, ce qui a vite redonné le sourire aux filles de l'Ain.

Un très beau tournoi au final avec cette quatrième place qui représente également la deuxième performance générale des sélections de l'Ain (1 seule autre fois le 01 avait atteint ce niveau).

Place maintenant pour les filles du club aux finales départementales avec le titre en jeu le samedi 13 mai à Bron puis le 11 juin aux finales régionales à Rive de Gier pour terminer l'année.