Tournoi Préparation Seniors Féminines

26 septembre 2017 - 00:03

Les premiers pas de l'équipe senior féminine du club se sont effectués ce dimanche 24 septembre à Meximieux lors d'un tournoi de préparation.

Talançonnais qui évolue en 2ème division régionale était engagé mais a du déclarer forfait.

Le premier match opposait L'Envolley 01 (St Etienne du Bois) à Meximieux.
Le filles du club étaient très timides dans le jeu et n'ayant encore que très peu travaillé collectivement mettaient du temps à se mettre en place (perte du 1er set).

Mieux en place par la suite et surtout plus régulières dans le jeu, les filles remportaient les deux sets suivants et le match par 2 sets à 1.

A noter que L'Envolley possède une équipe assez stable et bien construite collectivement et devrait jouer les premiers rôles voir l'accession en régional cette année.

La rencontre suivante opposait les deux formation départementales avec une victoire de L'Envolley 01 face à Ambérieu 2/0.

Le dernier match de la journée offrait un derby aux locales avec un match face à Ambérieu.

Avec un effectif très large (14 joueuses), le tout nouvel entraîneur ambarois procédait à une revue d'effectif durant ce tournoi.

Le score était sans appel pour les locales qui dominaient largement le match (victoire 2/0) et qui ont pu travailler le système laisse et le fond de jeu qui se mettait bien en place.

Le service a aussi été un axe de travail durant ce tournoi qui aura permis aux filles du club de procéder aux premiers réglages collectifs entre des joueuses qui ne se connaissent pas encore.

Il reste du travail pour être efficace à la reprise du championnat - le 7 octobre à 19h à domicile - mais ce tournoi a posé de très bonnes bases pour la suite de la saison.

Les deux semaines de collectif avec un effectif enfin stable à l'entraînement devrait permettre au groupe de travailler les systèmes de jeu et proposer un contenu solide lors du premier match de la saison.

Prochain match

Samedi 7 octobre à 19h au gymnase du collège Vaugelas