8 octobre 2017 à 21:30

Un bon week-end de reprise

Seniors Féminines régionales

1er match à domicile ce samedi 7 octobre à Vaugelas pour l'équipe senior féminine du club.

Redescendue en troisième division régionale, le groupe a été remanié en profondeur mais repars sur de très bonnes bases avec des joueuses très volontaires.

Leur premier match était un bon test pour lancer la saison en étant opposées aux voisine du CAV Jalioromain.

Les spectateurs sont venus en nombre pour encourager cette toute nouvelle équipe et ont mis une très belle ambiance dans la salle.

Ils ne sont pas venus pour rien avec une très belle performance des filles du club qui après avoir perdu le premier set, ont développé du beau jeu et montré de réels qualités de solidarité et mentales pour s'imposer en quatre sets.

La saison est idéalement lancée pour le groupe qui a une grosse marge de progression.

La prochaine rencontre se déroulera à Dardilly (69) le samedi 14 octobre.

Le rendez-vous est déjà pris à domicile pour le samedi 21 octobre avec la réception de Villars (42) à 19h.

M15 Féminines

Les jeunes du club étaient en tournoi de préparation à Rillieux et s'en sont clairement très bien sorties.

Pour leurs deux premiers matchs en 6x6 et avec le système de jeu en 5/1 (une seule passeuse sur le terrain), elles ont validé le travail effectué aux entraînements et ont développé du beau jeu.

Elles remportent aisément leurs deux matchs face à Caluire (2/0) et Vb@ll (2/0).

Très supérieures au service, elles n'ont pas été inquiétées dans le jeu. Il y a encore du boulo pour rendre le jeu plus fluide mais de très bonnes bases sont déjà présentes.

Prochain match: le dimanche 15 octobre à Francheville (69) pour le 1er tour de Coupe de France face aux locales et Fontaine (38).

M20 Masculins

Les garçons étaient également en tournoi de préparation à Lyon et se sont déplacés avec un effectif réduit.

L'équipe qui intégrait deux nouveaux joueurs sur les six présents, n'a pas pu jouer à son niveau.

Le coach s'est appliqué à mettre en place le système de jeu et les jeunes ont petit à petit trouvé leurs marques sur le terrain.

Ils perdent trois sets sur les quatre disputés mais devraient être en meilleur posture lors du prochain plateau qui sera qualificatif pour le championnat.

Prochain match: Le dimanche 15 octobre à Lyon pour le premier tournoi de qualification..