16 octobre 2017 à 00:26

Bilan des matchs du 14/15 octobre

M15 Féminines

Coupe de France - 1er tour à Francheville

La 1ère rencontre face aux locales démarrait idéalement avec de bons services et du jeu très propre.

Un petit moment de flottement au niveau des rotations et l'avantage s'envole (20/20). Les filles trouvent les ressources pour reprendre les devants et virer en tête.

Le deuxième set.démarrait mal et les locales dominaient devant notre équipe un peu déstabilisée. Un changement de joueuse au service permettra à l'équipe de se remettre sur les bons rails et conclure la rencontre en deux sets.

La deuxième rencontre était beaucoup plus dure pour les filles qui s'inclinaient en deux sets face à l’épouvantail de la poule Fontaine (largement supérieur dans tous les domaines, notamment physiquement) et malgré une très belle résistance au second set.

La victoire contre Francheville qui s'inclinait très lourdement face aux Iséroises permet aux filles d'être qualifiées pour le second tour (19 novembre peut-être à domicile).

M20 Masculins

Tournoi de Brassage - à CAV Jalioromain

Quatre matchs en deux sets gagnants de 15pts attendaient l'équipe masculine du club ce dimanche.

Les deux premiers matchs se soldaient par une défaite en deux sets face aux voisins de Talançonnais qui avait des garçons plus expérimentés mais surtout face à l'ASUL qui avait un effectif très supérieur physiquement.

Les garçons se sont bien battus et auraient pu remporter un set face aux asulistes avec plus de lucidité dans les moments importants.

Les deux derniers matchs étaient beaucoup plus positifs avec deux victoires face à Meyzieu et aux locaux de CAV Jalioromain. Ces matchs auront permis au coach de faire tourner presque entièrement son effectif et aux garçons de mettre en place leurs différents systèmes de jeu.

Prochaine échéance pour l'équipe, le deuxième tournoi de brassage du 19 novembre qui déterminera la poule de niveau dans laquelle ils joueront en championnat.

Seniors Féminines Régionales 3

2ème journée - à Dardilly

Après la première victoire de la saison lors de la première journée, les filles avaient rendez-vous à Dardilly pour un match autrement plus difficile face à une équipe très expérimentée.

Après un début de set canon en profitant des nombreuses fautes adverses, les filles subissaient la puissance du jeu des lyonnaises qui comptaient dans leur rang une ancienne joueuse de haut niveau.

Les filles du VCM tenaient jusqu'à la fin mais se faisaient coiffer sur le fils suite à quelques erreurs au mauvais moment (25/27).

Le deuxième set était remporté par les locales malgré un bon retour en fin de set.

Elles retrouvaient des couleurs au début du troisième set mais subissaient un nouvel assaut des locales, puissantes et régulières dans le jeu. Un nouveau sursaut leur permettait de revenir mais elles s'inclinaient de nouveau de 2pts (24/26)

L'expérience emmagasinée sur ce match devrait servir pour la suite de la saison et leur permettre d'évoluer plus sereinement lors des prochaines rencontres.

Le prochain match à domicile face à Villars (42) le samedi 21 octobre devrait leur permettre de retrouver le chemin de la victoire en comptant sur un nombreux public...