27 novembre 2017 à 10:46

Résultats du WE du 25/26 novembre

Seniors Féminines - 3ème division régionale

Défaite face à Francheville 1/3

Mal en point depuis quatre rencontres, les filles du club ont remonté la pente dans le jeu avec un gros mieux et beaucoup plus d'intentions.

Elles démarraient mal la rencontre mais revenaient très bien et sans quelques décisions arbitrales en leur défaveur, elles auraient pu démarrer le match en remportant un premier set perdu de deux points.

Les efforts payaient dès la seconde manche avec du beau jeu, une sérénité retrouvée et de bonnes séries au service.

Après deux bons premiers sets, elles relâchaient les efforts et permettaient aux lyonnaises de reprendre les devants au score.

Le quatrième set démarrait mal (12/18) mais les filles trouvaient les ressources pour revenir et même avoir une balle de set. Elles ne concluaient pas et laissaient échapper le match (25/27).

En jouant à ce niveau et en étant plus lucides sur les moments importants, les filles peuvent mettre fin à cette mauvaise série dès la semaine prochaine chez un rival direct au maintien (Entente Roanne Riorges).

Prochain match: Samedi 2 décembre à Riorges (20h30)

M15 Féminines 6x6 - Championnat du Rhône

Victoire face à Villefranche 3/0

Après avoir joué deux tours de Coupe de France dont le dernier en développant du très beau jeu face à de belles équipes, les filles entamaient leur championnat face à Villefranche.

Le premier set démarrait très bien et les filles, sans avoir à jouer réellement, menaient largement. Trop faciles, elles se faisaient remonter au score mais arrivaient à conclure sans frayeur.

Le deuxième set aura été celui de Lou Anne qui prend le service à 0/1 et qui enchaîne 25 services de suite pour conclure le set (25/1). Les rares fois où la balle revenait, l'équipe a été assez solide pour  conclure les points.

Le troisième set était également à sens unique.

Les jeunes du club entament bien leur championnat et peuvent espérer jouer les premiers rôles encore cette année.

Prochain match: Samedi 2 décembre à PESD Lyon à 14h

M15 Féminines 4x4 - Championnat de l'Ain

Défaite face à Talançonnais 0/2

Défaites face à St Maurice 0/2

Premier plateau comptant pour le championnat pour cette toute nouvelle équipe.

Elles jouaient deux des meilleures équipe de la poule ce dimanche à Miribel.

Le niveau de jeu aura encore été en progrès avec des belles constructions même si le résultat final est assez sévère.

Les filles prennent plaisir à jouer ensemble et font des efforts au niveau de la construction du jeu. Elles manquent encore de régularité et d'agressivité pour conclure les échanges.

En jouant des équipes moins expérimentées et en continuant dans cette lignée, elles pourront ambitionner de remporter rapidement leur premier set.

Prochain plateau: dimanche 10 décembre à Meximieux (8h45)