3 décembre 2017 à 22:17

Les M15 sauvent l'honneur

Seniors Féminines Régionales

Défaite 0/3 à Riorges (18/25, 16/25, 15/25)

Terrible déception pour le groupe qui s'incline chez une des équipes les moins forte de la poule et après un match totalement raté.

Menées dès l'entame du match (3/8), elles reviennent bien dans la partie jusqu'à 18 partout. Tout semblait bien repartir mais elles s'écroulent totalement sur la fin.

Elles reprennent bien le second set, jouent très bien (consignes respectées, bonnes intentions de jeu, cohésion...) et mènent jusqu'à 14/4! ...

Et puis plus rien, plus aucune envie, plus de cohésion jusqu'à la fin du match.

Elles perdent en plus sur blessure Emilie (durée indéterminée) en milieu de second set et Pascale (durée courte normalement) au début du troisième.

Une contre performance pour un groupe touché et qui aura probablement une grosse réaction lors de leur dernier match de l'année à domicile.

Prochain match le samedi 16 octobre à domicile face à Meyzieu 3 (19h)

M15 Féminines

Victoire 3/0 à PESD Lyon (25/14, 25/7, 25/13)

Diminuées par l'absence de Zoë et le coup de mou de Léa en début de rencontre, les filles ont tout de même vite pris les devants grâce à de bons services et un fond de jeu plus solide. La PESD pouvait compter sur une grosse combativité et des supporteurs en feu.

Le deuxième set était une formalité pour les filles qui s'imposent facilement en trois sets. Agathe a pu jouer presque tout le match et Léa a réintégré l'effectif durant le dernier set.

Tout roule pour le moment pour le groupe qui manque toutefois encore d'assurance pour se lâcher totalement offensivement et de justesse derrière.

Le prochain match sera d'un tout autre niveau à Dombes Saône (l'autre équipe de l'Ain du championnat) qui devrait être un candidat sérieux pour les premières places de la poule.

Prochain match le dimanche 10 décembre à Montceaux (10h)

M20 Masculins

Défaite 0/3 à Talançonnais (16/25, 12/25, 23/25)

Premier match du championnat et première défaite pour l'équipe M20 garçon.

Bien rentrés dans le matchs, ils lâchaient petit à petit du terrain sur les locaux qui s'appuyaient sur un collectif très soudé et plus percutant.

Ils ratent leur second set en étant bien dominés dans le jeu. Le collectif local déroule son jeu et profite d'un relâchement des jeunes du club pour s'imposer aisément.

Bien mieux en place et profitant de changements de l'équipe locale, les gars retrouvent des couleurs et rivalisent avec les locaux malgré le retour des titulaires. Ils n'arrivent toutefois pas à reprendre les devants et doivent s'incliner en trois sets.

Prochain match le samedi 9 décembre à l'ASUL