22 janvier 2018 à 11:56

Les seniors se reprennent très bien!

Seniors Féminines Régionales

Victoire 3/0 face à Dardilly (25/22, 26/24, 27/25)

Après la déconvenue du week-end dernier, il était presque écrit que les filles allaient se reprendre cette semaine.

Et quelle reprise!

Dans un tout autre état d'esprit avec énormément de combativité, de solidarité et de lucidité, les filles ont débuté le match tambour battant. Privé de leur libéro, les lyonnaises étaient en difficulté dans le jeu. Mais quand elles étaient en bonne situation, elles pouvaient s'appuyer sur le physique de leurs grandes joueuses pour mettre de lourdes attaques.

Très solidaires et posées dans le jeu, les filles du club répondaient par de bonnes défenses et des attaques placées dans les zones difficilement défendables pour les adversaires.

Elles maîtrisaient donc de belle manière le premier set mais elles étaient accrochées sur le deuxième pour être menées jusqu'à 17/23. Les deux joueuses qui entrent sur le terrain apportent ce qu'il fallait pour permettre de remonter au score et même coiffer les lyonnaises sur le fil.

Le troisième set les voyait repartir de l'avant mais sans prendre le large (elles ont eu une balle de match) mais les lyonnaises viraient en tête à 24/25 pour la première fois du set.

Un dernier changement tactique permettait aux filles du club de repasser en tête et conclure pour la première fois de l'année un match en trois sets.

Une bien belle victoire qui prouve une nouvelle fois que ce groupe a la capacité de très bien faire.

La suite au prochain épisode chez les dernières au classement pour rester sur la même dynamique et engranger encore un peu plus de confiance.

Prochain match: à Villars (42) samedi 27 janvier