5 février 2018 à 11:14

Les M15 Féminines invaincues

M15 Féminines - Championnat du Rhône

Victoire face à Rillieux 3/0 - 25/11, 25/17, 25/9

Nouvelle victoire pour les jeunes du club face à une équipe de Rillieux inconstante.

Rapidement devant au premier set (16/3), les filles ont du mal à rester dans le match et commettent quelques fautes (25/11). Elles sont un peu accrochées dans le second set en commettant des fautes directs  mais s'imposent sans problème.

Le troisième set aura été le plus abouti avec un jeu plus propre et une fin de match où les filles se lâchent enfin (aces sur services smashés, attaque basket).

A noter que ce match a permis à tout l'effectif de tourner et d'intégrer la petite nouvelle de l'équipe.

Bilan de la première phase: Equipe invaincue et donc 1ère au classement, aucun set concédé et un niveau de jeu en progrès.

La seconde phase permettra aux filles d'avoir des matchs plus intéressants en terme de jeu dans la poule de classement de la 1ère à la 4ème place. Vraiment pas mal pour une première année de jeu à 6.

En attendant, 2 joueuses ont été retenu pour le stage de sélection régionale M15 et 3 joueuses sont retenues pour le stage de sélection départemental M13.

Prochain match le week-end du 3 mars face à L'Entente Forezienne, Vball et Dardilly ou Francheville (en attente du calendrier de la deuxième phase).

M20 Masculins - Championnat du Rhône

Défaite à PESD 3/1 (25/11, 25/15, 25/27, 25/8)

En déplacement chez le leader, les garçons savaient la tâche difficile ce week-end.

Ils prennent la foudre dès le début du match et subissent le jeu des lyonnais pendant les deux premiers sets. Inférieurs techniquement et dans le fond de jeu, ils ne peuvent rivaliser face au leader invaincu du championnat.

Ils arrivent toutefois à se remobiliser au troisième set t en commettant moins de fautes. Ils sont toutefois menés 17/23 avant de sortir de gros services et une bonnes défenses qui leur permettent de revenir à 25 partout et coiffer les locaux sur le fil.

La quatrième manche voyait la PESD retrouver leur jeu propre et agressif et dominer sans problème les jeunes du club.

Les garçons se sont toutefois bien battu face à une équipe supérieure.

Ils retrouveront la salle Vaugelas pour les quatre prochains match après avoir beaucoup joué à l'extérieur en ce début de saison.

Prochain match: reçoit Francheville le samedi 3 mars à 13h.