25 février 2018 à 20:09

Bilan à mi saison de nos loisirs

Bilan mi-saison

Section championnat de semaine

Avec 5 équipes, fortement remaniées cette saison, engagées dans les différents championnats de semaine du Rhône (FFVB et FSGT), le démarrage a été plutôt compliqué.

Voici un petit bilan de mi-saison par équipe :

Equipe Compet'lib masculine 1 :

Avec le départ de 3 bons éléments la saison dernière, l'équipe a été fortement remaniée en ce début de saison. Certains joueurs de l'équipe 2 sont venus compléter les rangs, entraînant ainsi le remaniement des autres équipes. Les habitudes de jeu ont mis du temps à se mettre en place. Ainsi, l'équipe ne gagne qu'un seul match sur 7 joués mais les automatismes ont commencé à se mettre en place en cette fin de première partie de saison, ce qui laisse présager un horizon plus clément pour la suite. L'objectif de l'équipe cette saison sera le maintient en niveau promotion excellence.

Equipe Compet'lib mixte  2 :

Bien que fortement remaniée elle aussi, l'équipe 2 affichait de bons éléments et des niveaux de jeu intéressants. Mais là aussi, la mayonnaise a eu dû mal à prendre et le collectif a pêché en ce début de saison. A l'image de l'équipe 1, l'équipe 2 ne gagne qu'un seul match sur 7 dans un championnat assez relevé. L'objectif de l'équipe reste le maintient au niveau honneur.

Equipe Loisir mixte 3 :

Malgré un effectif de 14 joueurs, l'équipe a eu du mal à jouer les matchs de cette première partie de saison. La plupart des nouveaux arrivants ont intégré cette équipe. Là aussi, difficile de retrouver des automatismes. Petit à petit, le collectif se met en place. Après une première phase de brassage, l'équipe intégrera début 2018 le championnat Loisir Intermédiaire avec pour objectif, la qualification pour les phases finales.

Equipe féminine FSGT 1 :

Après un bon début de saison et une série de 2 belles victoires dans un championnat relevé, l'équipe a connu une érosion de son effectif qui a compliqué cette première partie de saison. L'arrivée de 2 renforts de taille va permettre de terminer la saison plus sereinement. L'objectif pour l'équipe est bien entendu le maintient au niveau excellence.

Equipe féminine FSGT 2 :

La prise en charge de l'entrainement par Françoise cette saison est un grand pas en avant pour l'équipe. Ces entrainement ont permis aux "anciennes" de se perfectionner et aux nouvelles arrivantes d'acquérir un niveau leur permettant de se faire plaisir dans leur équipe. Ces entraînements s'avèrent payant puisque l'équipe a pu gagner 3 matchs sur 7 joués. L'objectif de cette équipe est de terminer la saison en milieu de tableau du niveau promotion honneur.

Place à présent aux matchs retours de la 2ème partie de saison...