4 mars 2018 à 19:17

Les seniors régionales sur leur lancée

3ème division régionale

Victoire à St Cyprien 3/2 (13/25, 13/25, 25/17, 25/16, 15/9)

Très belle victoire chez le troisième du classement pour les seniors féminines régionales qui sont sur une phase très positive depuis mi décembre avec quatre victoires en six rencontres et 11 points pris.

Tout n'avait pourtant pas très bien commencé pour les filles du club qui tombaient sur des locales percutantes et en réussite dans tout ce qu'elles entreprenaient.

Hors du coup physiquement et dans les intentions (incapables de trouver les solutions en attaque et commettant beaucoup de fautes directes), les filles lâchaient les deux premiers sets sans jouer.

Respectant enfin les consignes de jouer sans faute et sur des attaques placées au centre du terrain adverse, les filles reprenaient des couleurs et prenaient enfin les l'ascendant sur leur adversaire.

Elles maîtrisaient très bien les deux sets suivants en étant beaucoup plus régulières dans le jeu et en faisant déjouer totalement les locales qui ne défendaient que très rarement les balles placées et n'attaquaient plus.

Poussées au tie break les joueuses de la Loire pourtant troisième au classement menaient jusqu'à 8/7 mais s'écroulaient par la suite face à des joueuses du club finalement très sereines dans le jeu et retrouvées collectivement.

Une très belle victoire qui permet au groupe de sortir de la zone de relégation mais restent à portée de fusil de Riorges qui grappille un tie break à Francheville.

Ce match démontre encore qu'en dehors des deux leaders de la poule, tous les matchs peuvent être remportés par les filles du club et que la septième place synonyme de maintien direct est vraiment à la portée de l'équipe en continuant sur cette dynamique.

Prochain match face à Firminy (2ème au classement) le samedi 17 mars à 19h avec comme objectif de rivaliser au mieux pour prendre tout ce qu'il sera possible. Un gros match en perspective!

A noter que ce jour là, les M20 garçons jouent à 14h30 et les M15 Filles jouent à 16h45 avant les seniors pour une grosse journée volley à domicile.