Les M13 à Miribel - L'équipe 2 féminine en forme!

12 mars 2018 - 13:12

Les quatre équipes M13 étaient à Miribel

Equipe 1 Féminine: 3ème

Equipe 2 Féminine: 9ème

Equipe 1 masculine: 2ème

Equipe 2 masculine: 7ème

L'équipe féminine 1 joue une nouvelle fois sa place dans la poule élite. Le premier match les oppose une nouvelle fois aux garçons dl'équipe une du club. Après un premier set prometteur perdu après avoir développé du beau jeu, 25/22... les filles se sont effondrées au 2ème set sous les coups de boutoir d'Oscar qui par ses services flottants a réduit les espoirs d'un 3ème set à néant 25/08.

L'équipe de St Maurice 2 était le juge de paix pour le match de classement 3/4 car en cas de 2ème défaite une descente en poule excellence était à prévoir. Les filles se sont ressaisies et ont produit le jeu nécessaire, malgré une petite frayeur au 2ème set 25/14 26/24.

Les filles joueront la poule élite lors de la dernière journée avant d'envisager sereinement les phases finales du championnat qui se dérouleront le 29 avril.

L'équipe féminine 2 a produit un jeu formidable ce dimanche matin et a gagné ces 2 matchs. Une vraie cohésion, un bon fond de jeu sans faute et un bel esprit d'équipe leur a permis de battre successivement Ambérieu 25/18 25/12 et l'Envolley01 25/20 25/07.

Ces 2 victoires de haut vol les propulsent en poule excellence le 25 mars et leur permettra de jouer des matchs contre des équipes plus aguerries.

Bravo à elles pour cette performance et le travail réalisé. Il va falloir s'accrocher et produire le même type de jeu dans 15 jours.

L'équipe Masculine 1 a jouer face aux filles du club leur première rencontre et comme bien souvent ont été accrochés lors du premier set manquant de régularité. Bien mieux dans le match et profitant des très bons services d'Oscar, ils s'imposent largement.

Ils retrouvaient une fois de plus St Maurice 1 pour la finale de la poule mais ils n'ont réussi à jouer comme lors du dernier plateau où ils avaient réussi à prendre un set et taquiner les joueurs de St Maurice.

Ils 'inclinent lourdement mais terminent quand même à la deuxième place.

L'équipe Masculine 2 se retrouvait contre les jeunes de Talançonnais pour leur premier match et s'inclinaient sans démériter. Il ne leur manquait pas grand chose pour envisager plus.

Le deuxième match les opposait aux filles de St Maurice pour se maintenir dans la poule excellence. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et l'issue du match était très incertaine. Le premier set était remporté de deux points par les garçons qui s'inclinaient également de deux points dans le suivant en oubliant de jouer leur jeu.

Ils se reprennent bien dans le set décisif qu'ils remportent finalement pour se maintenir en poule excellence.

Dernier plateau de niveau le dimanche 25 mars à St Etienne du Bois.

Les équipes joueront le classement général du championnat.

Les quatre équipes féminines et les quatre meilleures équipes masculines seront qualifiées pour les finales départementales du 29 avril à Ambérieu.

A cette occasion, les titres départementaux seront désignés ainsi que les places pour les finales régionales.