29 mai 2018 à 17:58

Les M15 Féminines 5ème régionales

Finales Régionales M15 à 6

Matchs de poule:

Défaite face à Romans (0/2)

Défaite face au CA St Etienne (0/2)

Victoire face à Aurillac (2/1)

Match de classement 5ème place:

Victoire face à Vb@ll (2/0)

Classement des finales régionales:

1/ VB Romans, 2/ CASE, 3/ AS Fontaine, 4/ AL Chambéry, 5/ VC MEXIMIEUX, 6/ Vb@ll, 7/ Aurillac VB

Placée dans une première poule très relevée avec le vainqueur et le second de ces finales, les filles du club subissaient le physique des joueuses de Romans pour leur premier match. Elles s'accrochent lors des deux sets jusqu'à 10 avant de céder logiquement face à la puissance des joueuses adverses. Elles ne jouent actuellement pas dans la même cours tellement la taille et la puissance des joueuses adverses était au dessus.

Deuxième match et même sentence face au CASE bien plus solide et expérimentée avec beaucoup de joueuses en deuxième année et une domination dans tous les domaines. Les filles s'accrochent lors du premier set en développant de très belles phases de jeu mais s'écroulent malheureusement lors du second.

La déception passée, les filles retrouvaient Aurillac, bien moins armé physiquement. Elles retrouvaient tout de suite leur jeu pour développer aussi bien devant que derrière de superbes enchaînements et s'imposer très largement dans le premier set. Les changements de joueuses et un relâchement ont laissé la place aux filles du Cantal qui reviennent à 1 set partout mais la très belle réaction du groupe dans le set décisif leur permettait de s'imposer largement.

Le dernier match de la journée pour la cinquième place était une formalité pour le groupe qui retrouvait les filles de Bron (après les avoir battu 3 fois en championnat cette année) et le match aura été à sens unique avec des filles du club très présentes derrière et très offensives. Le fond de jeu des meximiardes étant bien supérieur à celui des lyonnaises.

Avec un tirage un peu plus favorable les filles pouvaient espérer jouer une 1/2 finale mais la cinquième place régionale reste logique pour leur première année de jeu à 6.

En travaillant leur régularité et en développant leur puissance, nul doute qu'elles peuvent envisager encore mieux l'année prochaine et être plus performant.

Bilan de la saison:

2 tours en Coupe de France

5ème au challenge régional sur 14 équipes

5ème au finales régionales

Championnes du Rhône et invaincues (pour la deuxième année consécutive) sur 14 équipes

Une belle satisfaction pour ce groupe qui découvrait le jeu à 6 cette année...