8 juin 2018 à 10:38

Les M13 Filles 9ème aux Finales Régionales

Finales Régionales M13 Féminine

Dimanche 3 juin à Rive de Gier (42)

L'équipe de Meximieux - championne de l'Ain - était présente dimanche dernier pour disputer le titre avec les neuf autres équipes des départements de la Ligue Auvergne Rhône Alpes.

Les filles se retrouvent dans une poule relevée avec Voiron (futur vainqueur), Vb@ll (2ème) et le CA St Etienne plus abordable.

Le premier match les voyait être opposé au CASE et les filles s'inclinent de peu 25/21 alors qu'elles avaient moyen de faire mieux voir de l'emporter.

Le deuxième match contre Vball (Bron) fut expéditif 25/10 et révèle l’écart de niveau entre le championnat du Rhône bien plus étoffé en nombre d'équipes et relevé que le championnat de l'Ain.

Le dernier match contre Voiron était un peu plus serré mais elles affrontent à ce moment-là les futures championnes régionales et perdent logiquement sans démériter.

Les filles se retrouvent donc l’après-midi pour jouer les places de 7 à 10 avec des matchs en 2 sets de 21 points. La poule Case, Meximieux, Annemasse, Fontaine.

Au final, les filles remportent leurs matchs contre Annemasse et Fontaine mais s'inclinent contre le CASE pour terminer finalement 9ème de ces finales (à égalité avec Fontaine 7ème et le CASE 8ème mais avec un moins bon setaverage).

Classement des finales:

1/ Voironnais VB, 2/ Vb@ll, 3/ Annecy VB, 4/ VB Villefranche B, 5/ VB Romans, 6/ St Chamond, 7/ AS Fontaine, 8/ CASE, 9/ VC Meximieux, 10/ Annemasse

Pour les filles du club, l'essentiel était de leur permettre d'emmagasiner une grosse expérience face à des équipes plus aguerries et souvent confrontées à ce niveau de jeu tout au long de la saison.

Nul doute que les filles en sortiront grandies et que leur niveau sera encore meilleur l'année prochaine après avoir participé à ce genre d'événement.

Un grand bravo aux nombreux parents qui ont fait le déplacement pour ces finales et qui ont encouragé les filles tout au long de l'année.

Et rendez-vous l'année prochaine encore plus fort...