3 victoires sur 4 pour la reprise!

12 novembre 2018 - 17:22

SENIORS FEMININES REGIONALES

Défaite à Meyzieu 3 -  0/3 (23/25, 15/25, 22/25)

Le match s'annonçait compliqué pour les filles du club manquant encore d'automatisme et de percussion en attaque face à une solide formation lyonnaise.

Le match l'a été avec un résultat en défaveur des meximiardes mais le contenu est rassurant après un début de saison très chaotique. Les filles sont beaucoup plus présentes ces temps et le jeu s'en ressent.

La manque d'agressivité aura tout de même coûté cher aux filles sur les 1er et 3ème set où elles viraient en têtes mais n'arrivaient pas à conclure pour se finalement se faire coiffer sur le fil en fin de set.

La seconde manche est à oublier avec un fond de jeu pas encore posé mais les prochaine rencontres devraient permettre au groupe d'envisager renouer avec la victoire.

Prochain match: reçoit St Cyprien samedi 17 novembre à 20h30 (Gymnase Municipal)

SENIORS MASCULINS DEPARTEMENTAUX

Victoire à CAV Jalioromain - 3/0 (25/19, 25/16, 25/17)

Avec pas mal d'absents aux ailes mais le retour de dernière minute de Christophe, le groupe se déplaçait avec l'objectif de poser un peu plus le jeu que lors de sa première sortie à l'ASUL où il avait alterné le bon et le moins bon.

Le niveau de jeu n'était pas très élevé avec des locaux commettant des fautes mais le fond de jeu commence à prendre forme.

Tous les joueurs ont pu rentrer et avoir du temps de jeu lors de cette rencontre qui aura permis au groupe de s'imposer sans concéder de set, important pour la suite du championnat.

Prochain match: reçoit Talançonnais samedi 17 octobre à 18h (Gymnase Municipal)

M15 Féminines 1 - Championnat de l'Ain M20

Victoire à Ambérieu - 3/0 (25/9, 25/6, 25/16)

Premier match en championnat M20 (joueuses beaucoup plus âgées en face, filet plus haut...) et première victoire éclatante pour le groupe qui évoluait avec un nouveau système de jeu. Ce système qui permet aux passeuses de jouer aussi bien à la passe qu'en attaque a été très bien intégré par les filles qui disposeront d'une option supplémentaire lors des prochaines rencontres.

Le match a permis de faire tourner très largement l'effectif et à Pauline d'effectuer ses premiers pas de volleyeuse.

Le prochain match chez le champion de l'Ain en titre sera certainement beaucoup plus intense.

Prochain match: à Bourg le samedi 24 novembre à 17h (Gymnase Carriat)

M15 Féminines 2 - Championnat du Rhône M15

Victoire à Villefranche 2 - 3/1 (25/13, 13/25, 25/23, 25/19)

La deuxième équipe M15 du club effectuait ses premiers pas en jeu à 6 chez la deuxième équipe de Villefranche.

Et les débuts ont été très prometteurs avec une belle victoire ramenée collectivement.
Le groupe qui effectuait ses premiers pas a commis quelques fautes de placement par moment mais a très bien su réagir après la perte du deuxième set en proposant du beau jeu et de l'envie collective.

Ces premiers pas sont donc encourageants pour la suite du championnat et à confirmer dès la prochaine rencontre.

Prochain match: reçoit Dardilly dimanche 25 novembre à 16h (gymnase Municipal)