Les M15 au top!

26 novembre 2018 - 12:15

M15 Féminines 1 - Championnat de l'Ain M20

Victoire à Bourg 3/0 - 25/18, 28/26, 25/14

En déplacement chez les championnes de l'Ain en titre et face à des joueuses cinq à six ans plus âgées, les filles du club confirment leur dynamique actuelle.

Face à une bonne équipe, les filles entamaient très bien la rencontre avec de très gros services et un fond de jeu bien supérieur aux locales. Elles remportent le premier set avec le système 5/1.

Le deuxième set était moins bon avec une équipe de Bourg plus agressive et des filles du club moins sereines et ule système à deux passeuses pénétrantes. Elles étaient menées jusqu'à 21/24 avant de se retrouver et ne plus commettre de fautes pour finalement coiffer sur le fils leur adversaire.

Le troisième set leur permettait de repartir de plus belle avec le même système de jeu et de s'imposer largement avec une large rotation des joueuses.

Ce match aura permis une nouvelle fois de faire tourner l'effectif malgré un niveau de jeu bien plus relevé ce qui est un très bon point pour le groupe qui sait s'adapter et gérer les moments compliqués. Les filles se posent en candidates au titre en fin d'année.

Prochain match: Samedi 8 décembre à 13h30 face à Talançonnais 2 (gymnase Municipal)

M15 Féminines 2 - Championnat du Rhône M15

Victoire face à Dardilly 3/2 - 22/25, 26/24, 22/25, 25/17, 15/11

Très belle victoire également pour le groupe 2 avec pourtant un début de match timide.

Les filles perdaient le premier set en étant pas réellement dans le match et commettant quelques fautes au mauvais moment.

Elles arrivaient à arracher la deuxième manche sur le fil grâce à un meilleur fond de jeu que les lyonnaises.

Menées à nouveau dans le troisième set, les filles doutaient par moment et leur adversaire en profitait pour prendre les devants.

Plus solidaires et ne lâchant rien, les filles ont trouvé les ressources pour très bien démarrer le quatrième set, résister à une retour de Dardilly et conclure pour disputer un tie break.

Ce set décisif était remporté par les filles du club un peu contractées mais qui ont su élever leur niveau de jeu au bon moment pour s'imposer dans une folle ambiance mise par les spectateurs venus en nombre.

Les filles remportent donc leur deux premiers matchs de la saison et peuvent envisager la suite sereinement.

Prochain match: à Villette PB ce week-end (heure en attente)

M20 féminines - Championnat de l'Ain M20

Défaite face à La Boisse 0/3 - 5/25, 16/25, 6/25

Défaite logique pour le tout premier match de ce groupe fraîchement arrivé au club.

La Boisse étant une équipe beaucoup plus expérimentée, le groupe de Meximieux a eu du mal à rentrer dans le match et se positionner sur le terrain lors d'un 1er set difficile.

Le deuxième set était bien plus abouti face aux remplaçantes de l'équipe adverse qui avait fait tourner son effectif et les filles du club arrivaient à construire leur jeu et se faire plaisir.

Le retour des joueuses expérimentées de La Boisse lors du troisième set ne permettait pas aux filles du club de terminer la rencontre sereinement.

La deuxième phase du championnat sera certainement plus intéressante pour les filles qui tombent face à deux équipes plus expérimentées sur cette première partie de championnat.

Prochain match: à Talançonnais samedi 1er décembre à 17h.