Les M17 Filles au 4ème tour de Coupe de France / Les Seniors enchaînent

16 décembre 2019 - 15:40

Un beau week-end pour le groupe féminin qui était sur tous les fronts!

Seniors Féminines - Championnat

Victoire à Vienne par 3 sets à 0 (8, 14 et 16)

En déplacement chez une équipe du milieu de tableau, les filles du club étaient privée de leur passeuse.

Alicia a pris la passe du coup sans que cela ne se ressente trop sur le jeu.

L'équipe a développé un jeu très offensif au service et en attaque face auquel les locales n'on pu réellement qu'en début de second  et troisième set où elles ont mené en profitant d'une baisse de régime du leader. La suite aura été une formalité pour l'équipe du club.

Prochain match: Samedi 21 décembre à 18h face à Villette PB au Municipal.

M17 Féminines - 3ème tour Coupe de France

Défaite face à Villefranche 1/2 (9/25, 25/20, 15/7)

Victoire face à Chambéry 2/0 (25/20, 25/18)

Les jeunes du club ont enchaîné avec le troisième tour de Coupe de France après le déplacement de la veille.

Le premier match face à Villefranche aura été d'un niveau très relevé face à une équipe caladoise très physique et très puissante ce qui a déstabilisé les filles au premier set. La machine s'est ensuite mise en route et sans un relâchement en fin de deuxième set, les filles pouvaient rendre la pareille aux visiteuses. Elles reviennent quand même à un set partout.

Le match tenait ses promesses avec de très longs et intenses échanges. Au final, c'est Villefranche qui s'impose maîtrisant mieux les moments importants du match et profitant de sa supériorité en nombre et au filet.

Villefranche ayant battu Chambéry dans la foulée, la deuxième place qualificative allait se jouer entre Chambéry et les filles du club.

Le match était moins intense et les filles du club prenaient les devants sans réellement se détacher... Elles maîtrisent le premier set et reprennent tout de suite l'avantage au second pour ne jamais laisser un espoir de retour aux savoyardes.

Cette victoire leur permet de se qualifier pour le quatrième tour, une première pour une équipe du club dans cette compétition.

4ème tour: Le dimanche 5 janvier (selon tirage au sort).