CdF: Les M17 Filles s'arrêtent au 4ème tour

13 janvier 2020 - 13:30

Coupe de France M17 Féminine 4ème tour

à Mulhouse:

Défaite face à Mulhouse 0/2 (22 et 14)

Défaite face à Grenoble 0/2 (12 et 13)

Après avoir brillamment passé les trois premiers tours, une première pour le club, les filles reprenaient la compétition le dimanche 5 janvier par un gros déplacement à Mulhouse - club 9 fois vainqueur de la compétition en jeune et multi champion de France en senior, autant dire un monstre du championnat français..

Elles y affrontaient également Grenoble, le plus gros club de l'Isère avec ses deux équipes seniors féminines en pré national et national 2 dont 3 joueuses de l'effectif participent régulièrement.

Autant dire que la tâche s'annonçait ardue pour les jeunes du club (4 M15 dans l'effectif).

Le premier match aura tenu toutes ses promesses face à Mulhouse et les filles subissaient la puissance et la technique du jeu local mais rivalisaient dans le jeu grâce à de très bons passages au filet (attaque et contre). Le premier set était lâché de très peu. Mulhouse appuyait au second et mettait un énorme pression au service qui faisait exploser le jeu des jeunes du club. Logique.

Le deuxième match, les filles pensaient rivaliser un peu plus mais l'emprise des grenobloise et leur agressivité dans le jeu ont totalement inhibé nos joueuses qui n'ont pas réussi à sortir la tête de l'eau du match pour une défaite logique sur le match mais qui ne reflétait pas le niveau des filles.

L'expérience emmagasinée sur ces quatre tours devrait permettre aux filles de progresser encore tout au long de la saison.

Une belle aventure humaine et sportive qui restera comme la meilleure performance d'une équipe jeune du club dans cette compétition très relevée.