Très bonne reprise pour les Seniors Féminines!

20 septembre 2020 - 23:58

SENIORS FEMININES REGIONALES

Tournoi de préparation à Meximieux

VC Meximieux (Région) bat Ambérieu VB (Départemental) par 2 sets à 0

L'Envolley 01 (Région) bat Ambérieu VB (Départemental) par 2 sets à 0

VC Meximieux bat L'Envolley 01 par 2 sets à 1

Sept mois après leur dernier match, il était temps pour le groupe féminin du club de reprendre le jeu.

Le bonheur était grand pour tout le groupe et cette journée de reprise aura permis aux filles de rester sur une très bonne dynamique avec deux victoires.

La première rencontre était remportée face à Ambérieu tranquillement mais avec un niveau de jeu très moyen et beaucoup d'approximations. L'absence d'une joueuse titulaire en dernière minute contraignait le groupe à être remanié mais l'adaptation s'est faite assez rapidement.

Les filles se sont bien reprises par la suite avec un engagement tout autre face à l'équipe de St Etienne du Bois, pensionnaire de région depuis deux ans et physiquement supérieur.

Le premier set était toutefois difficile face à des joueuses de L'Envolley beaucoup plus agressives et solides dans le jeu.

Bien mieux rentrées dans le second set, elles subissaient encore deux séries au service mais ne lâchaient rien et revenaient au score pour finalement virer en tête après de très grosses séquences défensives et une grosse solidarité qui faisaient craquer le jeu adverse.

La blessure de Marie en poste 4 n'enraillait pas la machine malgré le dépannage d'Agathe qui n'avait jamais joué à ce poste et qui s'en est très bien sortie.

Le set décisif était mené par l'équipe du club qui prenait l'ascendant psychologique pour finalement conclure cette journée de reprise par une belle victoire face à une équipe qu'elles retrouveront en championnat régional cette saison.

De très bonnes bases ont été posées par le groupe même s'il reste encore du travail.

Prochain match: Samedi 26 septembre à domicile face à Villefranche 2 (match à 18h au Municipal)